Keep Calm et sauvons le château

Keep Calm aulofféeEn partenariat avec le Musée de Normandie, Auloffée a mis au point une visite théâtralisée du château de Caen à destination d’un public familial sur le thème de la Guerre de Cent Ans.

« Nous sommes en 1417, la Guerre de Cent Ans fait rage. La ville de Caen est prise par l’armée anglaise du roi Henri V. Seul le château résiste. Mais les vivres et les soldats commencent à manquer et plus personne ne donne cher de cette belle enceinte. La seule solution pour sauver le château et ses réfugiés caennais serait de capituler. Oui ! Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille ! Et c’est là que commencent les problèmes : le vaillant messager s’est fait assommer et dépouiller du message secret qu’il détenait, contenant les conditions de la capitulation dictées par les anglais !
Il n’a que peu de temps pour le retrouver et aurait bien besoin d’être aidé…
Un seul mot d’ordre: « Keep Calm et sauvons le château ».
Énigmes et épreuves jalonnent cette aventure susceptible de changer le cours de l’histoire. »

Cette visite théâtralisée propose de faire le tour des lieux remarquables du château (remparts, salle de l’échiquier, cachots, jardin des simples). Elle est construite sur le mode d’une chasse au trésor donc selon plusieurs étapes au cours desquelles le public rencontre différents personnages (messager, boulangère, garde, prêtre). Tous proposent des épreuves faisant appel aux sens, à l’habilité et à la réflexion des spectateurs.

« Keep Calm et sauvons le château » a été proposée au public les mercredis, du 19 juillet au 16 août 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *